Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le voyage de Kiriaki

Après une carrière de médecin hospitalier, la retraite est arrivée. Passionné de navigation de longue date, j'ai pris la mer le 02 Mai 2021 en direction de la Grèce depuis Saint Malo en Bretagne. J'ai l'intention de multiplier les escales et de prendre tout mon temps.. " Caminante, no hay camino, se hace el camino al andar" Kiriaki est ma monture, un vaillant Kirk ( chantier Amel) de 1970.

Les projets pour 2025

Les joies des petites navigations en rade..
Les joies des petites navigations en rade..
Les joies des petites navigations en rade..

Les joies des petites navigations en rade..

 D'octobre 2024 à maintenant, j'ai tenté de vendre Kiriaki pour acquérir un voilier plus adapté à mon programme à venir. Je dois reconnaitre que ça a été un échec total. le point positif est la rencontre de divers aspirants propriétaire et visiteurs qui m'ont parfois suggéré des améliorations pertinentes, voire ont décelé des défauts, comme V., le dernier en date, qui en montant dans le mat pour inspecter le gréement, a remarqué que le bouchon en haut de l'enrouleur de génois était manquant, ce qui peut provoquer à long terme une usure de l'étai. Dans un autre domaine, le comportement de ces acheteurs potentiels fut le plus souvent assez irrespectueux, en ne prenant même pas la peine de dire que finalement, ils ne donneraient pas suite, alors qu'au moment de la visite, ils juraient leurs grands dieux qu'ils étaient emballés et me feraient part dans la semaine à suivre de leur décision.. Il faut avoir de bons nerfs pour endurer tout ça..

 La saison de navigation 2025 se fera donc avec mon brave Kiriaki, auquel je vais apporter quelques améliorations en plus de l'entretien annuel obligatoire sur le moteur, les voiles, le gréement.. Entre autre: L'installation électrique du pilote a été mise au propre et rationalisée avec l'aide de mon fils Vincent. Je vais installer une paire de bossoirs à l'arrière pour simplifier la gestion de l'annexe en croisière côtière, pour ne pas avoir à la remonter et à la plier à chaque départ de mouillage. dans le carré, refection du sol qui est assez défraichi ainsi que le vaigrage du toit du roof..

 En ce qui concerne le programme, je compte naviguer dès le printemps vers les iles anglo normandes et la côte, de Saint Vaast la Hougue jusqu'en Bretagne Nord.. Cet été, de mi juin à mi septembre, j'espère pouvoir monter en Irlande et en Ecosse.. Je ferai paraitre une annonce dans Vogavecmoi pour trouver des équipier(e)s quand ce sera nécessaire..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article